samedi 26 novembre 2016

Les saisons


Un diaporama sur les saisons, accompagné de sa fiche de route.

Les saisons
Le diaporama et sa fiche de route

Un doc élève sur les saisons :

Les saisons
Les saisons

La trace écrite qui sera à apprendre.

Et dans le dossier également une évaluation sur les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons pour les CP et les CE1.
Les saisons    

 
Les saisons
Les saisons

*** Dossier Saisons ***


Au cours des saisons, nous rencontrons les oeuvres d'Arcimboldo, voici donc la fiche pour le cahier mémoire:


Arcimboldo



                       
Ma source pour le diaporama et la trace écrite.
Les saisons
Le dernier est ma dernière acquisition, il s'agit d'un livre pour découvrir le travail d'Arcimboldo par le jeu : colorier un déguisement fantastique, chercher ce qui se cache dans les tableaux et ainsi découvrir cet artiste.

Quelques titres pour la bibliothèque de classe :
 
Les saisons
Pour ce dernier titre !

Pour commander















 Et un peu d'écoute avec les 4 saisons de Vivaldi.

Et voici la fiche interactive de Vivaldi pour le cahier mémoire, chez Gandalf : ici




8 commentaires:

  1. Bonjour !

    Tout d'abord merci pour tout votre travail ! Je n'arrive pas à télécharger vos documents sur les saisons, je ne vois pas où cliquer !

    Par avance merci !

    NaThAlIe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage. Je dois aborder le thème des saisons avec les CP et je ne savais pas trop comment faire.
    bulle

    RépondreSupprimer
  3. Mille mercis, c'est parfaitement génial et je vais utiliser tout cela dès cette semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre travail.
    Je suis entrain de réaliser un cahier/classeur interactif sur la "notion du temps" pour les loulous de CP-CE1 que je garde et vos documents viendront étoffer la partie "saisons".
    Ancienne maman en IEF et nounou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Merci pour la qualité des documents. Je ne parviens pas à trouver le diaporama. Où faut-il cliquer ? Merci et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour tous ces documents.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, il n'y a pas le diaporama qui correspond à la feuille de route est-ce normal?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.